Association Apicole Beaunoise, 2100 Beaune

Page non trouvée

Animation apicole en entreprise

Pour une soirée évèvementielle, nous avons proposé un stand afin de faire découvrir notre miel et échanger sur l’apiculture. Antoine, Dominique, Jean Paul et Alyette ont fait déguster différents miel aux salariés présents afin de leurs faire apprécier toutes leurs subtilités. Différences de couleurs, de textures, de douceurs en bouche pour un voyage sensoriel délicieux!

Tous au travail

Au choix travail en intérieur avec la mise des feuilles de cire sur les cadres ou dehors pour nettoyer les cadres et repeindre les corps de ruche. Gilles en pleine transmission de savoirs faire avec Robin.

Nettoyage extérieur de la cabane

Nous avons vidé tout le matériel de l’appenti pour le nettoyer. Nous en avons profité pour réparer le toit qui fuyait!!! Et pour cela nous avons bravé le froid glacial de cette journée de décembre.

Accueil chez un apiculteur de l’association

Cette année, c’est Antoine qui nous accueille à Corgoloin pour visiter son rucher. Ensuite, nous avons partagé un moment de convivialité avec toute l’équipe. Merci Antoine!

Visite au rucher

Premières ouvertures des ruches.

Miellée de printemps

Inspection des ruches et mise des hausses.

Préparation des cadres

L’équipe s’affère à réparer les cadres et les hausses pour la prochaine saison.