Le Président Gilles MOINDROT ouvre la séance à 14h00

37 Membres sont présents, dont 4 nouveaux adhérents, 4 pouvoirs ont été reçus.

L’Association compte en 2019, 75 membres.

Cotisations pour 2020 : jusqu’à 20 ruches : 47 € - De 21 à 50 ruches : 52 € - 51 et plus : 62 €

La cotisation de l'association comprend toujours L’abonnement à la revue ABEILLE DE France : 22,50€, l’inscription au SNA   : 4,00 €, l’assurance responsabilité civile du rucher : 0,17 € à partir de la 11ème ruche, la taxe éco emballage : 0,04 € par ruche.

Composition actuelle du bureau : Président : Gilles MOINDROT, Vice Président : Jean-Louis ROYER, trésorière : Françoise ORAIN, secrétaire : Nathalie CHAILLOUX, trésorier Secrétaire adjoint : Louis SIMARD. Autres membres du Conseil d’Administration : Joseph BILLARD, Franck BLANCHARD, Gérard BROUILLON, Alexander COLLEY, Jean-Luc DAIMEZ, Gérard DUPLUS, Chantal LEROUX, Bernard MAURICE, Dominique MORON.

Jean Claude PORET, commissaire aux comptes

ELECTION, RENOUVELLEMENT DU 1/3 SORTANT AU CONSEIL D’ADMINISTRATION : Sont à renouveler : cette année : Nathalie CHAILLOUX, Gérard DUPLUS, Chantal LEROUX, Dominique MORON et Louis SIMARD. Il n'y a pas de démissionnaires, personne ne postule pour rejoindre le bureau. Bureau réélu à l'unanimité.

RAPPORT FINANCIER 2019 : Françoise ORAIN, Trésorière, fait lecture du rapport financier 2019, joint en annexe au compte rendu, à disposition des adhérents intéressés. Les comptes financiers sont arrêtés au 29 novembre 2019.

RAPPORT D’ACTIVITÉS 2019 DE L’ASSOCIATION : Achats groupés de produits pour les adhérents se sont fait en 2019 chez API BOURGOGNE à DIJON et chez API DISTRIBUTION BORDEAUX qui a donné de beaux lots pour l'assemblée, visite du rucher de Nathalie CHAILLOUX, forum des associations à Beaune à l'automne, Festival de biodiversité à Beaune.

DU RUCHER : Entretien du matériel : cadres, ruches, hausses, Vente de ruches et d'essaims Þ 1 ESSAIM, il est à la tête de 20 ruches + les ruches du Conseil Régional de Bourgogne, il a été récolté 38 Kg de miel.

PREVISIONS D’ACTIVITÉS 2020 DE L’ASSOCIATION

La rencontre de printemps se fera chez Jean-Claude PORET le 9 mai 2020, Forum des associations de Beaune à l'automne, Edition du Printemps des Blanches Fleurs le 18 avril 2020.

Les achats groupés se font désormais chez APIDISTRIBUTION à BORDEAUX et à la COOP DU JURA.

Suivi de l’évolution du frelon asiatique. Vente de t-shirts au prix de 10 € "Association Apicole Beaunoise"

La nouvelle carte est distribuée aux adhérents au règlement de leur cotisation.  Donner obligatoirement le numéro de rucher. Le numéro d’adhérent sera celui du rucher. Respecter les dates de transmission des demandes : cotisations, commandes de fournitures, n° de rucher………..

L'Association Apicole Beaunoise n'adhère plus au GDSA, c'est pourquoi la cotisation a baissé : notre association s'occupera des commandes de médicaments et de leur distribution aux adhérents qui en ont besoin et/ou qui le souhaitent. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, adhérer à titre individuel au GDSA.

DECLARATIONS DE RUCHER : Rappel des modalités de déclarations qui sont réalisées entre le 1er septembre et le 31 décembre au titre de l’année en cours. Si vous avez des soucis pour faire vos déclarations de ruches par internet, la secrétaire peut s'en charger.

PREVISION D'ACTIVITES DU RUCHER

Nos propres commandes de médicaments se feront au mois de juin.

Poursuite des séances le dernier samedi du mois, l’après midi. Suivant les tâches à réaliser, une séance est prévue en milieu de certains mois. Voir le planning, qui peut changer selon les aléas du temps.

Se limiter à 30 ruches : 15 pour la fabrication de miel et 15 pour les différentes opérations.

Calendrier 2020 des séances au rucher remis aux participants à l’A. G. et transmis aux adhérents absents intéressés. Il s’agit d’un planning prévisionnel qui pourra être modifié avec des séances supplémentaires suivant l’urgence et la spécificité des travaux à effectuer. Séance théorique fin février pour atelier le matin, repas tiré du sac à midi, et atelier de fabrication de pièges frelons asiatiques.

Vente de miel suivant les récoltes. Achat de ruches pour remplacer celles en mauvais état et uniformiser les équipements. DEMANDE DE VOLONTAIRES pour continuer d'entretenir le rucher.

Le rangement du matériel dans l’abri et l’entretien des fournitures.

​© 2016 Dévéloppé par l'Association Apicole Beaunoise

website builder. Create your website today.